Neko Secret Academy

Qu'est ce qui se cache derrière ces murs ? Qu'y a t-il de l'autre côté ?
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Modernisation du contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lin Suzume
\o Grand Coeur Fragile o/
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 39

Fiche confidentielle
Petit/e ami/e: son travail
Maître/Soumis: sa ville

MessageSujet: Modernisation du contexte   Ven 18 Nov - 17:12

Bien, voici donc un sujet où vous pouvez proposer un contexte pour améliorer celui du forum.

Je rappelle les bases :

=> L'action se déroule à Capland, petite ville sur la côte californienne, non loin de la frontière mexicaine

=> La ville possède une académie : la Twin Académie

=> Les hybrides sont fabriqués par des humains sur l'île Secret Island et ne peuvent avoir d'enfant

=> relation maître-serviteur entre les humains et les hybride (1 hybride par humain)

=> Il existe un groupe d'hybrides rebelles

~~~~~~~~~~

J'ai moi aussi un proposition de contexte donc je vais débuter le sujet Smile

Citation :
Capland. C'est une petite ville californienne qui était jusque là peu connue. Située non loin de la frontière avec le Mexique, elle possède une académie qui commence à être renommée : la Twin Academy. Mais ce n'est pas la seule raison de sa notoriété nouvelle. Elle est basée sur une avancé technologique : la création d'être modifié génétiquement : les hybrides. Ce sont des êtres créés  in vitro sur une petite île, au large de la ville, par de mystérieux scientifiques que l'on surnomme Secrets.

Mais commençons par le commencement. Capland fut fondée au début du vingtième siècle, près d'un petit groupe d'îles dont certaines possèdent de curieuses ruines antiques, symboles d'une civilisation perdue. Simple port de pêche, elle s'agrandit petit à petit jusqu'à ce qu'un individu excentrique ne décide d'y créer, en 1975, une académie d'un modèle totalement inconnue. Contrairement aux autres, il n'y avait pas de "filière" : chaque élève est y libre de choisir les matières qu'ils comptent suivre. De plus, l'une des matières phares étaient l'étude de la génétique.

Scientifique de renom, cet homme, Mortimer Larenter, créa aussi un complexe scientifique sur une île qu'il acheté et rebaptisa Secret Island. Son but à ce niveau était de créer la vie. Non pas la vie humaine mais une vie approchante, dédiée à servir l'humanité. Au début, les résultats furent.. nuls. Mais petit à petit, grâce à l'aide de savants recrutés à travers le monde entier ou formés à la Twin Academy, les progrès se firent voir, jusqu'à l'année 2003. Cette année vit naître les touts premiers hybrides viables. Ils furent élevés sur Secret Island, dans l'ignorance du reste du monde mais dans le secret, pour servir l'humanité. Puis, quand ils furent jugés assez mûrs, les plus âgés, la douzaine d'années, et plus dociles, furent prêtés à des notables de la ville. De plus, Mortimer, alors vieillissant, leur créa une classe spéciale dans son académie.

Au début, tout se passa comme le désirait monsieur Larenter mais, après quelques années, un petit groupe d'hybrides finit par se révéler moins disciplinés et une âme de rébellion se fit voir alors que le vingt et unième siècle allait débuter. Il tenta de l'enrayer mais les méthodes trop brutales de ses hommes de mains ne firent qu'aggraver la situation : une vingtaine d'hybrides parvinrent à s'échapper. Leur chef se fit vite un nom : Lucia Moon. Elle organisa des évasions et cause des troubles en ville mais, du fait du peu de rebelles, tout cela se révéla finalement très limité.

Mortimer Larenter, toutefois, continuait à vouloir promouvoir son projet. Aussi, décida-t-il ceci : chaque habitant de Capland aurait le droit de louer un hybride. Chaque touriste pourrait le faire aussi, mais plus cher bien sur. Enfin, il ouvrit la Twin Academy  aux hybrides, autorisant qu'ils aillent y étudier. Il créa une police, avec l'aide de la mairie : la Brigade d'Intervention Hybride, la BIH, dont le but est, d'une part, de capturer les hybrides rebelles et de protéger les hybrides des violences faites par les humains. Elle avait aussi pour rôle d'empêcher l'enlèvement et l'exportation des hybrides, trop peu nombreux déjà pour les habitants de Capland.

La vie continua ainsi pendant presque douze ans. En 2032, Mortimer Larenter décéda. Son testament révéla qu'il léguait les laboratoires à son héritier, l'enfant de son fils. Ce dernier, chassé par son père, n'obtint rien et avait de toute façon disparu depuis de nombreuses années. La gestion de la Twin Académy fut confier à son directeur, sous la surveillance d'un conseil d'administration dont, entre autre, font parti le directeur de Secret Island et le maire.

Nous sommes maintenant en 2036. Un nouveau maire vient d'être élu : Lin Suzume. Elle doit faire face à plusieurs troubles en ville : d'une part les hybrides rebelles qui continuent leurs actions répréhensibles contre des humains, d'autre part à une forte tension entre la Twin Academy et les Secrets, parce que le directeur souhaite prendre le contrôle de l'université, dont les étudiants viennent du monde entier, héritiers de grandes fortunes. Il y a ensuite une mystérieuse organisation, Ghost, qui cherche à faier main basse sur les hybrides et le secret de leur naissance, pour les vendre au monde entier.

Voici la liste des groupes que je souhaiterais pour le forum :

=> Hybride domestique : ce sont les hybrides servant les humains. Ils sont assez dociles, en général.
=> Hybride rebelle : ce sont des hybrides qui veulent être libre. Ils ont toujours rejoint le mouvement de Lucia Moon
=> La Twin Academy : regroupant les employés, fidèle au directeur de l'académie, Damon Esteban
=> Les Etudiants : ils sont là pour apprendre un métier et viennent en général d'un riche famille
=> Les Secrets : ils sont à l'origine des hybrides et continuent d'en créer sur leur île
=> Le BIH : la Brigade d'Intervention Hybride (qui peut comprendre des hybrides dans ses rangs : ceux-ci sont alors d'une loyauté  profonde pour cette police) qui tente d'arrêter la rébellion et les Ghost
=> Ghost : une organisation mafieuse qui veut s'approprier le secret de la création des hybrides, et les hybrides aussi d'ailleurs, pour faire fortune.
=> Les Citoyens : tout le reste des humains. Ils sont les habitants lambda, ou pas, et vivent tranquillement, ou pas. Ils sont pour la domestication des hybrides ou leur rentre leur liberté. Ou s'en fiche royalement.

Je fais donc disparaître les forains (qui finalement n'ont pas eu de succès) pour les remplacer par le Ghost et créer ainsi plusieurs factions et antagonismes :


  • Secret <=> Academy  / s'opposent ouvertement l'un à l'autre, notamment sur l'avenir pour les hybrides

  • Humains <= Hybride rebelle / veulent la liberté pour tous les hybrides

  • Hybride rebelle <= BIH / veulent les capturer

  • Ghost <= BIH / veulent les arrêter

  • Ghost <=> Secret / veulent découvrir/protéger les secrets de la naissance des hybrides

  • La maire / tente de mettre fin à toutes les tensions et ramener la paix.


Les groupes des Citoyens/élèves/hybrides domestiques se retrouvant pris entre tout cela.

Chaque humain (de quel groupe qu'il soit) aura le droit d'avoir 1 hybride domestique
J'ajoute aussi l'autorisation pour un hybride domestique d'avoir un métier, à condition d'avoir l'accord de son propriétaire


~~~~~~~~~~

Voilà, si vous avez des idées de contexte, des suggestions pour etc... à vos claviers Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Calvelli
♠ Vipère et diablesse ♠

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 26

Fiche confidentielle
Petit/e ami/e: Personne
Maître/Soumis: ...

MessageSujet: Re: Modernisation du contexte   Jeu 1 Déc - 18:17

Bon je n'ai malheureusement pas d'idée de contexte à proposer parce que ben...c'est vraiment pas mon point fort mais j'éditerai si par miracle j'arrive à en écrire un. Cependant j'ai quand même des propositions concernant les groupes.

Je pense qu'on pourrait supprimer le groupe des forains (qui est vide) et celui des hybrides illégaux. Les membres qui sont dans ce groupes deviendraient des hybrides rebelles qu'ils soient créés légalement ou non. Désolée je n'ai pas d'idée de groupe à rajouter pour le moment (ça viendra sûrement plus tard).

Ensuite pour les adoptions, que chaque humains puissent adopter jusqu'à 2 hybrides. Si je me souviens bien il y a déjà quelque chose qui mentionne le fait d'en avoir 2 suivant le nombre de demandes mais il me semble qu'il y a toujours plus de demandes de maître que de demandes d'hybride. Ca laisserait donc plus de chances d'avoir une réponse aux demandes des hybrides souhaitant se faire adopter. Et puis je suis sûre que certains hybrides seraient contents d'avoir un copain ou une copine pour s'occuper quand le maître doit s'absenter un bon moment Razz

Ah et puisque les hybrides peuvent étudier, pourquoi ne pas les autoriser à travailler aussi ? Pas forcément à 100% comme un humain car il ont aussi les tâches que leurs maîtres leur donneront sûrement dans le logement.

Voilà pour le moment je n'ai que ça et comme dit plus haut, j'éditerai si le miracle se produit pour la rédaction d'un éventuel contexte.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
\ Inu des lettres /
\ Inu des lettres /
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 22

Fiche confidentielle
Petit/e ami/e:
Maître/Soumis: Léo McGuire

MessageSujet: Re: Modernisation du contexte   Dim 4 Déc - 17:05

Voici ma proposition de contexte, c'est la première fois que je fais ça donc j'espère qu'elle vous plaira ou que ça donnera des idées au moins ^^

P.S : J'ai repris quelques idées venant du contexte de Lin pour réaliser le mien ^^;

Ma proposition de contexte :

Fondée au début du vingtième siècle, située non loin de la frontière avec le Mexique, près d'un petit groupe d'îles dont certaines possèdent de curieuses ruines antiques, symboles d'une civilisation perdue, se trouve une petite ville californienne nommé Capland.

En 1955, l'ancien maire de la ville décide de créer une académie, la Twin Academy, où il n'y a aucune filière et chaque élève serait libre de choisir les matières qu'ils veulent suivre. Contre toute attente cette académie est vite devenus populaire, surtout auprès des familles d'enfants riches.

En 1980, Mortimer Larenter, un ancien étudiant de l'académie de Capland, devenus un scientifique de renom spécialisé dans la génétique, revient en ville pour y construire un complexe scientifique, sur une île qu'il achète et rebaptisa Secret Island. Son but était de créer une espèce vivante prête à servir l'humanité, mais les premiers résultats étaient nuls et ce malgré la coopération des plus grands scientifiques du monde et des anciens élèves, venant de la Twin Academy, qui ont étudié la science.

Vers l'an 1983, Mortimer Larenter, organise une petite expédition aux ruines antiques des petites îles, près de la Capland. Durant cette expédition, il y trouve une étrange petite momie bien conservée, qui était cachée sous des décombres. En étudiant la momie, les scientifiques trouvèrent un ADN qui allait grandement améliorer leurs recherches. Cette année allait connaître la naissance des tous premiers hybrides. Ils furent élevés et disciplinés à Secret Island, jusqu'à ce qu'ils soient jugé assez mûr et apte à servir, vers l'âge de douze ans.

Cependant, à peine les hybrides furent mis au service des humains, ils y ont des humains qui maltraitent leurs hybrides, Mortimer Larenter, n'a pas attendu pour corriger ça et a vite imposé des règles avec le soutien du maire de la ville de Capland. Chaque habitant de Capland aurait le droit de louer seulement un hybride et les touristes pourraient le faire aussi, mais pour plus cher bien sur et il autorisa les hybrides à étudier à la Twin Academy. Il créa aussi une brigade spécialisée dans la sécurité et la surveillance des hybrides, car certains hybrides commencèrent à se rebeller suite à la maltraitance de certains maîtres, les BIH « Brigade d'Intervention des Hybrides ». Cela n'a pourtant pas empêché un groupe d'une vingtaine d'hybride rebelle, dirigé par Lucia Moon, de s'échapper du complexe scientifique vers la forêt près de la ville de Capland.

Malgré tous ces événements, les hybrides rebelles s’avèrent ne pas être une trop grande menace, vue qu'ils sont peu nombreux et la vie continua tranquillement.

En 2012, Mortimer Larenter avant de décéder, il légua les laboratoires à l'enfant de son fils. Cette vue apparaître en ville un groupe de mafieux, appelé les « Strange Beasts », dirigé par un chef encore inconnu des autorités et leurs buts est inconnue. Tout ce qu'on sait d'eux, c'est qu'ils sont les maîtres du marché noir et d'un quartier de la ville de Capland, appelé maintenant le quartier des bêtes, car ils autorisent seulement les hybrides à venir et pas les humains qui n’appartiennent pas à leur groupe. Ils semblent vouloir tenter de réaliser une alliance avec les hybrides rebelles, nulle ne sait pourquoi, car ils ne semblent pas vouloir les exploiter ou les vendre au marché noir.

Nous sommes maintenant en 2016, Lin Suzume vient d'être élu maire de Capland et doit faire face à tous les troubles de la ville qui est de plus en plus peuplée. Les hybrides rebelles continuent leurs actions contre les humains, pour gagner leurs libertés. Certains humains continuent toujours à maltraiter leurs hybrides, malgré toutes les actions du BIH qui ont de plus en plus de boulot. Les Secrets veulent prolonger leurs expériences sur les hybrides, histoire de créer des nouveaux hybrides et plus dociles. La Twin Academy est devenus l'une des académies les plus populaires du monde, puis les Strange Beasts continuent de tenter de former une alliance avec les hybrides rebelles et qui arrivent toujours à effacer les preuves de leur marché noir pour pas se faire arrêter par la police.

Voici la liste des groupes que je souhaiterais pour le forum :

Hybride domestique : ce sont les hybrides servant les humains. Ils sont assez dociles, en général.

Hybride rebelle : ce sont des hybrides qui veulent être libre. Ils ont toujours rejoint le mouvement de Lucia Moon.

La Twin Academy : regroupant les employés, fidèle au directeur de l'académie, Damon Esteban.

Les Étudiants : ils sont là pour apprendre un métier et viennent en général d'un riche famille.

Les Citoyens : tout le reste des humains. Ils sont les habitants lambda, ou pas, et vivent tranquillement, ou pas. Ils sont pour la domestication des hybrides ou leur rentre leur liberté. Ou s'en fiche royalement.

Les Secrets : ils sont à l'origine des hybrides et continuent d'en créer sur leur île

Les BIH « Brigade d'Intervention des Hybrides » : groupe d'humain travaillant pour assurer la sécurité des hybrides et capturer les hybrides rebelles.

Les Strange Beasts : mystérieux groupe de mafieux qui occupent le marché noir et un quartier de la ville. Ils veulent former une alliance avec les hybrides rebelles.

Idée de nouveaux lieux à rajouter au forum :

Le quartier des bêtes : Quartier occupé par la mafia Strange Beasts et où les hybrides sont libres d'aller et venir, puis faire ce qu'ils veulent.

Le manoir des Strange Beasts : Grand bâtiment où se trouve, normalement, le chef des Strange Beasts.

Le marché noir : Un petit marché qui n'a lieu que tard la nuit et où les Strange Beasts vendent plein de produit qu'ils soient légaux ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Masaki
@ Admin timide et taquine @

avatar

Messages : 575
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 26

Fiche confidentielle
Petit/e ami/e: Karl ♥
Maître/Soumis: Yorokobi

MessageSujet: Re: Modernisation du contexte   Dim 11 Déc - 18:25

D'autres volontaires ? ^^

/!\ Attention dernier délai, demain soir les votes seront lancés ! /!\

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Lyse Shellman

avatar

Messages : 413
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 22
Profession : Hybride rebelle

Fiche confidentielle
Petit/e ami/e: Damon Esteban ~
Maître/Soumis: Foraine, employée par Evangeline

MessageSujet: Re: Modernisation du contexte   Dim 11 Déc - 20:28

Navrée du retard, j'ai été très occupée et je n'ai pas pu finir ma proposition de contexte avant !

C'est également la première fois que je fais ça, j'espère que ça vous plaira ou vous donnera des idées =)

Pour info, j'ai repris quelques choses des deux propositions précédentes, notamment l'idée des Strange Beast (je n'avais moi-même pas d'autre idée pour ce nouveau groupe et j'ai apprécié celle-là, j'espère que ça ne pose pas de soucis).

Bonne lecture!

Contexte :

Dans la ville de Capland, située sur la côte californienne non loin de la frontière mexicaine, il n'est pas rare de croiser un de ces êtres étranges que sont les hybrides. Ces personnes mi-hommes mi-animaux sont modifiées génétiquement et créés in-vitro par de mystérieux scientifiques surnommés Secrets sur l'île de Secret Island, depuis une trentaine d'années. Les hybrides y sont élevés jusqu'à l'âge de 12 ans dans le but de servir l'humanité, et sont ensuite envoyés en centre d'adoption - qui n'est en fin de compte qu'une animalerie – où des humains pourront les acquérir ou les louer.

La réputation croissante de Capland a également été boostée par la création en 1955 d'une académie d'un genre nouveau, la Twin Academy. Dans cette académie hors du commun, il n'existe pas de filières définies, les élèves sont libres de choisir les cours qu'ils veulent suivre. La génétique reste la matière dont l’apprentissage est le plus encouragé et prestigieux. Les hybrides sont autorisés à la fréquenter, rassemblés dans une classe spéciale.

Habitants comme touristes ont la liberté de louer un hybride (cela revenant bien sûr plus cher aux simples touristes). Cependant, au cours du temps, certains maîtres se sont montrés cruels ou violents envers leurs hybrides, les considérant comme inférieurs, ce qui a finalement provoqué des rebellions. Un groupe de 20 hybrides s'est échappé, dont Lucia Moon a pris la tête, fondant le village rebelle. Les rebelles organisent des évasions et tentent de semer le chaos parmi les humains, mais les effets de leur combat restent limités à cause de leur nombre réduit.

Une police a ainsi été créée avec l'aide de la mairie : la Brigade d’intervention des hybrides, ou BIH. Celle-ci, spécialisée dans la sécurité et la surveillance des hybrides, a pour objectif de capturer les hybrides rebelles et de protéger les hybrides de violences faites par les humains. Elle est également confrontée depuis quelques années à un groupe de mafieux appelés les « Strange Beast », dirigé par un chef encore inconnu des autorités et dont l’objectif reste entouré de mystère. Tout ce que l’on sait d’eux, c’est qu’ils sont les maîtres du marché noir et d’un quartier de la ville de Capland, surnommé maintenant le quartier des bêtes, car ils autorisent uniquement les hybrides à y venir et pas les humains étrangers à leur groupe. Ils semblent vouloir tenter de réaliser une alliance avec les hybrides rebelles, nul ne sait pourquoi, car ils ne semblent pas vouloir les exploiter ou les vendre au marché noir.

Nous sommes maintenant en 2016, Lin Suzume vient d'être élue maire de Capland et doit faire face à tous les troubles de la ville qui est de plus en plus peuplée. Les hybrides rebelles continuent leurs actions contre les humains, pour gagner leur liberté. Certains humains continuent toujours à maltraiter leurs hybrides, malgré toutes les actions du BIH qui ont de plus en plus de boulot. Les Secrets veulent prolonger leurs expériences sur les hybrides, afin de créer de nouvelles espèces plus dociles. La Twin Academy est devenue l'une des académies les plus populaires du monde, et les Strange Beasts continuent de tenter de former une alliance avec les hybrides rebelles, arrivant toujours à effacer les preuves de leur marché noir pour pas se faire arrêter par la police.

---

Pour les groupes il s'agit des mêmes groupes déjà proposés, je veux juste faire une précision et dire que je ne suis pas d'accord pour dire que les hybrides rebelles ont toujours rejoint le mouvement de Lucia Moon, tout simplement parce que ce n'est pas le cas.

Voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
\ Inu des lettres /
\ Inu des lettres /
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 22

Fiche confidentielle
Petit/e ami/e:
Maître/Soumis: Léo McGuire

MessageSujet: Re: Modernisation du contexte   Dim 11 Déc - 21:57

Lyse Shellman a écrit:
Pour info, j'ai repris quelques choses des deux propositions précédentes, notamment l'idée des Strange Beast (je n'avais moi-même pas d'autre idée pour ce nouveau groupe et j'ai apprécié celle-là, j'espère que ça ne pose pas de soucis).

Je te rassure Lyse, ça ne me gêne pas que tu est reprise mon idée de nouveau groupe "Les Strange Beast" Wink au contraire, je suis contente que l'idée te plaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyse Shellman

avatar

Messages : 413
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 22
Profession : Hybride rebelle

Fiche confidentielle
Petit/e ami/e: Damon Esteban ~
Maître/Soumis: Foraine, employée par Evangeline

MessageSujet: Re: Modernisation du contexte   Dim 11 Déc - 22:40

Super, merci Lumina!
Revenir en haut Aller en bas
Damon Esteban
@ Admin @ Doyen

avatar

Messages : 771
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38
Profession : Doyen du Campus de Capland

Fiche confidentielle
Petit/e ami/e: Lyse Shelman ♥
Maître/Soumis: Crystal

MessageSujet: Re: Modernisation du contexte   Lun 12 Déc - 8:09

Je trouve que les 3 idées se complètent, pourquoi ne pas tout réunirs ? Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Spoiler:
 



Damon Esteban- Doyen du Campus

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Modernisation du contexte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Modernisation du contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAITI UN LAISSE POUR CONTRE DE LA MONDIALISATION ET DE LA MODERNISATION
» Les travaux de modernisation de l'Aéroport vont bon train
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neko Secret Academy :: ADMINISTRATION ~ Accueil :: Panneau d'affichage :: Suggestions-
Sauter vers: