Neko Secret Academy

Qu'est ce qui se cache derrière ces murs ? Qu'y a t-il de l'autre côté ?

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Découverte d'une coutume [pv Zack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julia Nero
Machine à câlins

Fiche confidentielle
Petit/e ami/e:
Maître/Soumis: Dean Miles

MessageSujet: Découverte d'une coutume [pv Zack]   Mer 29 Oct - 3:21

Découverte d'une coutume

Zack Evans

Depuis plusieurs jours déjà, je voyais beaucoup de monde s’affairer à la préparation de décorations, de biscuits aux formes étranges et bizarrement, ils achetaient beaucoup plus de bonbons que d'habitude. Ils comptent vraiment tous les manger ? Bonjour les indigestions. Je me demande bien ce qu'ils en feront vraiment. Pendant ma promenade, je remarquai que des mêmes feuilles étaient posées un peu partout en ville. Et même un peu en dehors. Je ne peux pas dire ce qui y était écrit, ne sachant pas lire mais elles étaient toutes les mêmes. Est-ce pour quelque chose qui va bientôt être organisé ? Je vais revenir souvent par là pour surveiller un peu. Je veux savoir ce que ces feuilles voulaient dire. Et pourquoi aussi ils étaient si occupés les humains.

Comme je l'avais décidé, les jours suivants, je revenais en ville et me mettait dans un coin tranquille pour observer tout ce monde. Quelques décorations étaient mises en place. Il va vraiment se passer quelque chose d'ici ces prochains jours alors. Ma curiosité se faisait plus forte au fil des jours qui passaient et des décorations qui se faisaient ajouter. Je me demandais bien ce qui pouvait se tramer. Je pourrais le demander à Zack, qui est un humain. Il aurait sûrement des réponses à mes questions. Mais il est très occupé ces temps, je ne veux pas l'embêter encore plus avec mes interrogations. Et puis, ma fierté m'empêcherait de lui poser la question. Je veux continuer de me débrouiller seule. Alors je comprendrai ce qui se prépare ici, toute seule.

Au bout d'une semaine, tout était installé. Ca donnait une ambiance un peu glauque. Finalement, je n'ai toujours rien compris du pourquoi du comment de tout ce remue-ménage juste pour placer des décorations toutes plus bizarres les unes que les autres. Quand je rentrai à la maison, enfin celle de Zack mais j'y vis avec lui depuis quelques semaines déjà, il me fit la proposition d'aller fêter Halloween. Hein ? C'est quoi ça ? Une nouvelle lubie humaine ? Je ne pris pas le temps de réfléchir, ni même de poser la question de ce qu'était que cette fête avant d'accepter. Je verrai bien ce que ça sera une fois à cette fameuse fête. Mais il fallait se déguiser. Mais mais mais...J'en ai pas moi de déguisement ! Et puis pourquoi il faut se déguiser ? Heureusement, la fête n'était que demain, on avait un peu de temps. On passa rapidement en magasin pour me trouver un costume, et peut-être à lui aussi. Je ne sais pas s'il en avais déjà ou non en fait.

Le lendemain, on avait chacun notre costume. Moi j'avais un costume de « sorcière ». C'est pas moi qui choisis les noms hein ! Je ne sais même pas ce que c'est que ces choses-là. Enfin bref. On alla donc en ville, vêtus de nos costumes et on se promena parmi les autres. Avec le costume qui cachait mes oreilles et ma queue, on pourrait presque croire que je suis humaine. Je regardais un peu autour de nous ce qu'il s'y passait. Certains allaient sonner chez des gens et réclamaient des bonbons sinon ils leur faisaient une farce. Drôle de réclamation. D'autres ne faisaient que se promener et d'autres encore, faisaient leurs farces. Je jetai un coup d'oeil vers Zack.

- Vous avez de drôles d'idées les humains.

Oui je trouvais cette fête bizarre. Mais je n'y connais absolument rien alors ça devait être normal je suppose.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je miaule en #990099

Câline-moi, je ronronnerai et miaulerai

Fais-moi une crasse, la vagabonde deviendra démon

Dernière édition par Julia Nero le Mer 29 Oct - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découverte d'une coutume [pv Zack]   Mer 29 Oct - 11:44

Zack avait beaucoup de travail dans sa boutique et ne passait plus beaucoup de temps dans sa maison en compagnie de Julia. Elle-même allait et venait entre son village caché et chez eux. Du coup ils ne se voyaient pas beaucoup et cela embêtait grandement le vendeur de DVD. Durant cette journée il regarda le calendrier et remarqua que la soirée d’Halloween approchait. Dans une semaine jour pour jour la fête allait avoir lieu. Il se dit alors que cela serait une bonne occasion de passer un moment avec la jeune hybride et surement lui expliquer ce que signifie la fête précisément car il se doutait qu’elle ne la connaissait pas du tout.

En sortant de son travail il rentra directement chez lui et trouva Julia en train de l’attendre dans le salon. Il alla vers elle et l’invita pour la semaine prochaine à la soirée d’Halloween et que du coup ils devraient aller se chercher un costume pour elle. Il en avait déjà un qu’il avait mis il y a quelques années et qu’il lui allait. Il voulait lui faire la surprise de ce déguisement. Ils allèrent donc dans une boutique de costumes dans la ville et ils ressortirent avec un déguisement de sorcière pour Julia.

Le soir d’Halloween arriva très vite, plus vite que ne l’aurait imaginé Zack et donc ils devraient se déguiser, lui et Julia. Il laissa la neko enfiler sa tenue de sorcière et lui alla se déguiser en cachette dans la salle de bain en sorcier moderne. Il avait tout le costume complet avec la tenue des sorciers dans Harry Potter. Il se trouvait un peu ridicule mais c’était l’occasion de remettre ce costume et passer un bon moment avec Julia. Il apparut devant elle en disant :

- Voici mon costume Julia. Je suis vêtu en magicien.

Il était tout souriant devant elle et ne savait pas qu’elle allait être la réaction de sa belle sorcière de la nuit. Après cette démonstration de costume, il prit la main de sa petite sorcière et alla vers le centre-ville où il y avait toutes les animations pour la soirée. Sur le chemin, toutes les personnes étaient déguisées et prenaient la direction de la soirée. Il y avait tout type de déguisement et il se demandait quelle allait être la réaction de Julia par rapport à tout cela. Il savait bien maintenant qu’elle cachait ses questions car elle voulait garder sa fierté. Il voulut donc en savoir plus et allait lui poser une question lui-même mais il n’a pas eu le temps pour cela. Elle lui dit alors qu’elle ne comprenait pas les coutumes des humains. Il devait donc bien lui expliquer ce que signifiait tout cela. Il commença alors ses explications.

- Halloween est la fête des morts. Je ne sais pas pourquoi elle a été créée mais c’est surement concernant une autre fête pour les saints qui se passe dès demain. C’est une fête religieuse. Pendant cette soirée tout le monde se déguise avec le thème de la peur, l’horreur et la mort. C’est pour cela que tout le monde est en costume. Un icone de cette fête aussi est la citrouille, c’est comme une mascotte. C’est pour cela que tu en vois partout… Que dire de plus…

Il se perdait un peu dans ses explications et ne voulait pas noyer de détail Julia. Il voulait voir avant si elle comprenait tout ce qu’il peut lui dire déjà et ils ne tardèrent pas à arriver au début des animations de la fête de Capland.

- Regarde il y a plein de stands et d’animations. C’est joli.

Zack avança donc avec Julia dans les rues en prenant sa main.
Julia Nero
Machine à câlins

Fiche confidentielle
Petit/e ami/e:

MessageSujet: Re: Découverte d'une coutume [pv Zack]   Sam 1 Nov - 3:42

Découverte d'une coutume

Zack Evans

Aujourd'hui, je faisais la découverte de ce que les humains appelaient Halloween. Zack m'avait acheté une tenue de sorcière pour l'occasion et lui s'était déguisé en magicien. Du moins, c'est ce qu'il m'a dit. Je n'y connais rien en costume donc il aurait pu dire n'importe quoi, ça aurait été pareil pour moi. Quand il me montra son costume, je ne savais pas trop comment réagir. Je penchai un peu la tête sur le côté, perdue dans ma réflexion du moment. Pour être honnête, si la première fois qu'on s'était rencontré il se serait présenté comme ça, je ne lui aurais pas du tout fait confiance et je n'aurais même pas cherché à en savoir plus. Il a l'air d'un type louche. M'enfin je pense comme ça sûrement parce que c'est la première fois que je vois un déguisement. Et puis, ce n'était pas plus étrange que le mien.

Il m'emmena donc en ville, là où tous les préparatifs avaient été faits durant la semaine. Durant tout le temps que je les ai observé, pas moyen de comprendre ce qu'ils faisaient. Même maintenant que je m'y trouve avec Zack, je ne comprends toujours pas ce que les humains ont derrière la tête avec ces trucs. Est-ce un nouveau tour des traqueurs pour piéger les hybrides de mon village ? Je ne l'espère pas pour eux, sinon je fais de la chaire à saucisse avec eux. Ils comprendront leurs douleurs. Avec Zack, j'avais l'avantage d'avoir un peu plus de protection. Beaucoup croyaient que j'étais son hybride. Pourtant c'est très loin d'être le cas. Mais je comptais bien garder un oeil sur cette fête. Si c'est une entourloupe pour nous appâter et mieux nous piéger, gare à eux !

Je vis des jeunes humains réclamer des bonbons, faire des farces à d'autres humains et faire encore un tas de choses que je ne comprenais pas. Je me savais ignorante de beaucoup de choses mais à ce point-là, je crois que je bats les records. Je fis remarquer à Zack mon impression face à cette fête et surtout aux actions des jeunes humains. Je trouvais bizarre. Il me fit alors une explication sur le but de cette fête d'Halloween.

En fait, pendant cette période, ils fêtent les morts. Je ne compris pas trop la suite mais tant pis. Ce qui m'intriguais le plus c'était cette idée de fêter les morts. Quel intérêt y a-t-il de faire ça ? Les morts ne reviendront pas à la vie même si on leur donne une fête. Et puis ils ne pourront pas nous dire « merci pour la fête » puisque justement, ils sont morts. Je trouvais cette idée de plus en plus bizarre.

- Pourquoi vous fêtez des gens morts ? C'est bizarre comme coutume.

Autant être franche, je n'avais pas compris non plus cette histoire de saints et de trucs religieux. Mais au fait...c'est quoi ces trucs « religieux » ?

- Les trucs religieux c'est comme un anniversaire ?

Oui je sais ce qu'est un anniversaire. Je crois même que c'est l'une des rares choses que je connais au niveau des fêtes. On en fait ça au village. Je me laissai ensuite guider vers des stands et de quelques animations qu'il y avait. Je ne suis toujours pas très à l'aise à tenir la main d'un humain mais pour cette fois, je laissai passer et garder ma main dans la sienne.

- Ils ont du poissons tu crois ?

Et voilà, à peine sommes-nous arrivés près des stands que je pensais déjà à mon estomac. En temps normal, je me serais servi de mon odorat pour repérer une quelconque odeur de ce délicieux met. Cependant, aujourd'hui j'étais dans l'incapacité de le faire. Il y avait bien trop d'odeurs qui se mélangeaient et me perturbait mon odorat. Je me retrouvais donc un peu perdue.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je miaule en #990099

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découverte d'une coutume [pv Zack]   Mar 4 Nov - 9:56

Zack était à la fête d’Halloween avec Julia. Ils étaient tous les deux déguisés en sorcier pour Zack et en sorcière pour Julia. Il se trouvait bien en duo tous les deux et aimait l’idée d’enfin pouvoir passer un moment à l’extérieur de la maison avec elle. Lorsqu’ils arrivèrent à l’endroit de la ville où se tenaient les animations principales de la fête, Julia se demandait pourquoi les humains faisaient ils cela. Il est vrai que si elle ne connaissait pas cette fête elle devait trouver bizarre tout ce qu’il se passait dans la rue : les enfants et adultes déguisés, passer chez les gens pour demander des bonbons ou on leur jette un sort, les décorations dans la rue noire et orange comme couleurs principales.

Pour lui expliquer tout cela, Zack se lança dans une explication que lui-même ne comprenait pas forcément tout sur la fête d’Halloween. Il savait qu’il allait se perdre lui-même et Julia également avec tout ce qu’il dit. Néanmoins elle sembla suivre ses explications car à la fin de celle-ci elle se mit à le questionner d’avantage. C’était une chose amusante avec elle car elle avait toujours un grand nombre de question et cela lui plaisait qu’elle soit curieuse. Par contre moins quand il s’agissait d’un sujet qu’il ne maitrisait pas. A ses deux questions il préféra lui répondre simplement :

- Désolé Julia je n’ai pas toutes les réponses à tes questions… Dit-toi juste que lors d’Halloween nous nous amusons sur le thème de peur et l’horreur et qu’il y a des enfants qui viennent demandé des bonbons chez les gens. Concernant les trucs religieux ce sont surtout des dates du calendrier à laquelle des personnes il y a très longtemps ont fait des choses qui sont à célébrer pour leur religion. C’est pour cela que nous avons Noël, la Toussaint…

Après tout cela ils se retrouvèrent en face des stands principaux où se tenaient beaucoup d’animations différentes. Il y avait des stands de nourriture, des stands de jeux comme le tir à la carabine et le lancer de sac de sable sur des boites de conserves, et aussi des stands où il se vendait des objets en rapport avec Halloween. Main dans la main, le jeune couple s’approcha de ses stands et Julia semblait avoir senti une odeur qui lui plaisait par-dessus tout, le poisson. Zack tourna la tête vers elle en rigolant doucement et lui répond lorsqu’elle demanda si cela ne sentait pas le poisson :

- Cela se voit que tu es une chatte car moi je n’ai absolument rien senti… Il y a trop d’odeurs confondu pour que je ne remarque quoi que ce soit. Mais on peut aller voir s’ils en vendent.

Ils allèrent donc dans l’allée entre les stands pour voir ce qu’il y avait. La ville avait fait installer également des manèges dans un coin du centre-ville car on pouvait entendre des personnes criés comme dans des montagnes russes ou dans une attraction à forte sensation. Cela attira le regard de Zack qui regardait cela pendant quelques secondes. Après quelques minutes à pied ils arrivèrent à un stand où il y avait de la nourriture comme dans les foires mais pas de poissons malheureusement.

- Désolé Julia mais ils ne vendent pas de poisson ici… C’est seulement dans les stands que l’on a vu plus haut… Mais ces poissons-là ne sont pas à vendre pour manger. Ce sont des récompenses pour les enfants qui y jouent. Je vais te faire goûter autre chose et tu devrais aimer.

Il alla donc à un des stands pour acheter deux pommes d’amour bien caramélisées et en tendit une à Julia pour qu’elle puisse y goûter.

- Tiens Julia. Goûte ça et dit-moi si tu aimes.

Il espérait qu’elle allait aimer cela car c’était une des sucreries qu’il aimait le plus en fête foraine.
Julia Nero
Machine à câlins

Fiche confidentielle
Petit/e ami/e:

MessageSujet: Re: Découverte d'une coutume [pv Zack]   Ven 7 Nov - 3:47

Découverte d'une coutume

Zack Evans

Je m'étais encore rendue en ville, mais cette fois avec deux petites différences. La première est que j'étais accompagnée. La deuxième est que j'étais avec un costume. Le chapeau me cachait les oreilles, le reste du déguisement me cachait la queue. Je ressemblais à une parfaite humaine comme ça. Enfin contrairement aux vraies humaines, moi je ne comprenais pas leurs coutumes. Pourquoi sonner aux portes des gens pour réclamer des bonbons ? En plus, s'ils ne donnaient pas les friandises, ils faisaient des farces. Les humains sont aussi cruels envers eux. Ils se font du chantage et ce, dès leur plus jeune âge. Zack essaya de m'expliquer, en gros, ce que c'était cette fête.

Je ne cache pas que je n'avais pas tout compris, ce qui lui valut que je pose d'autres questions. Mais cette fois-ci, il ne put vraiment me répondre clairement. Je devais juste retenir qu'Halloween était une fête pour s'amuser. Faire du chantage c'est s'amuser ? Drôle de façon de le faire je trouve. Et les humains ont encore d'autres fêtes ? Je n'en connais aucune. Je lui demanderai peut-être un autre jour ce que c'est que ces fêtes comme Noël.

On finit par se retrouver dans une rue inondée de stands. D'un naturel gourmande, surtout quand il s'agit de poissons, j'essayai de repérer un stands qui en donnait. Malheureusement, mon odorat se trouvait être inefficace en ces lieux. Il y avait beaucoup trop d'odeurs différentes qui me perturbaient. Je ne parvenais pas à en cerner une seule.

- A vrai dire, je ne l'ai pas vraiment senti. Enfin si mais comme tu l'as dit, il y a trop d'odeurs. Du coup, ça me perturbe l'odorat et je ne peux pas dire à quoi ça correspond.

Il m'emmena faire un petit tour des stands. Le seul que l'on trouva qui vendait du poisson, c'était un qu'on avait pas le droit de manger. Quel dommage. Ils avaient l'air bons. On restait alors devant le dernier stand qui lui, ne vendait aucun poisson. À la place, Zack acheta une chose étrange. Une espèce de boule rouge avec un machin brun dessus. Je pris celle qu'il me tendit et l'approchai de mon nez. À en croire l'odeur, c'était une chose relativement sucrée. Ca se mange vraiment cette chose ? Pour commencer, je donnai quelques petits coups de langue dessus. Je ne sais pas comment ça se mange alors j'imagine que c'est comme la glace que Lucia m'avait fait goûter.

- Pas mauvais. Mais c'est...un peu étrange.

Evidemment, il fallait s'en douter. Je n'ai pas l'habitude de manger des choses sucrées alors quand j'en mange une, cela me fait bizarre au goût. Mais ce n'était pas mauvais. Je continuais de lécher cette chose sucrée, me demandant bien pourquoi ça ne fondait pas comme la glace. C?était plus simple la glace. Plus on passait notre langue dessus, moins il y en avait. Là, j'avais beau donner des coups de langue dessus, ça ne bougeait pas d'un iota.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je miaule en #990099

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découverte d'une coutume [pv Zack]   

Découverte d'une coutume [pv Zack]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1